Fonction split en JavaScript - Road

Fonction split en JavaScript

Dans cet article, nous allons voir la fonction split(). Elle exite dans la plupart des langages informatique et permet de diviser une chaîne de caractères en fonction d’un séparateur. Le retour de cette fonction vous fournit un tableau.

En JavaScript, cette fonction fait partie du prototype String ; c’est à dire que n’importe quelle variable basé sur ce prototype va pouvoir utiliser la fonction .split().

Vous souhaitez effectuer une formation JavaScript ?

Contactez-moi sur thomasdeneulin.fr

Exemple :

JS

La fonction split détient également un deuxième paramètre qui correspond à la quantité maximum de sous-chaînes que vous souhaitez récupérer. Typiquement, si vous ne souhaitez pas récupérer plus de 3 éléments avec l’exemple précédent, nous aurions :

JS

Vous pouvez également utiliser une écriture simplifiée. En JavaScript, on peut rapidement chaîner les différentes instructions. Vous pourriez donc chaîner directement votre chaîne de caractère.

JS

Utiliser une regex comme delimiter

Le delimiter que vous utilisez comme paramètre de la fonction peut aussi être une regex. Cela peut vous intéresser si vous souhaitez séparer les mots dans une chaîne pour les transformer en tableau.

JS